Rencontres en France

Le week-end des 6/7 avril 2019 nous avons fêté l'anniversaire des 10 ans des Chemins de Shanti qui a consacré autant d'années de joie et de partage !

Dix ans de rencontres, d’ouverture, d’audace, de sagesse, de profondeur, d’universalité, de diversité, d’inspiration, d’engagement. Ces valeurs ont guidé nos pas lors de nos voyages en Inde et dans le choix de nos intervenants. Ce sont ces mêmes valeurs qui ont animé l’esprit de cette célébration. Nous souhaitons rendre grâce, remercier et partager les richesses de spiritualité, d'humanité, de fraternité qui nous ont nourris et inspirés pendant dix ans.

AU PROGRAMME il y avait:

Différents temps, pour évoquer et approfondir notre vocation : souvenirs, réflexions, méditations, chants et danses dans la tradition indienne.

Nous avons été très heureux d'accueillir comme invité d'honneur Frère Tommaso, ami de la première heure, qui est venu spécialement d'Italie pour partager avec nous son sens de l’hospitalité sacrée et de la Rencontre.

Nous avons également eu la joie de nous entretenir en direct de l’Inde avec Frère John Martin, et ce malgré les faiblesses des connections Internet !

Spiritualité dans l’action, Unité dans la diversité, Rencontre des traditions ont été quelques-uns des thèmes abordés par nos invités. Nous avons eu la joie d’accueillir, André Mage engagé avec son épouse Catherine auprès des personnes touchées par le Sida en Inde. Mais aussi Joël Striff et beaucoup d’autres êtres d’exception, amis de l’Inde et des Chemins de Shanti.

Tout au long du week-end il a été possible : d'admirer une exposition de photos et d'objets artisanaux indiens, de participer à des ateliers de yoga, de mantras, de méditation ou encore de déguster de bons plats indiens préparés avec soin par la communauté de l'Arche. Des temps de respiration ont étés assurés par France Léa, comédienne humoriste de grand talent, qui a participé à l’un de nos voyages mémorables.

Vous avez été invités à nous faire part de ce que les Chemins de Shanti vous ont apporté durant toutes ces années et de vos souhaits pour l'avenir de l'association. Ce sera le matériau vivant de notre fête, mais aussi l’engrais pour vivifier les dix prochaines années d’activité !

En clôture il y a eu un tirage de tombola au profit du GRRC, Centre Gandhien que l'association soutient depuis plusieurs années ! Le Directeur, S. Kumar, souhaite acquérir un petit bus pour acheminer jusqu’au centre des enfants ayant de lourds handicaps. Nous avons ainsi récolté près de 400€ : c'est un début !

Des témoignages de cette belle fête seront insérés très bientôt sur cette page.

Merci aux 86 personnes qui étaient présentes, mais également à toutes celles et ceux qui étaient avec nous en pensée, ainsi qu'à la communauté de l'Arche pour son accueil formidable !

7 10 ans AFFICHE JPG